Produits populaires
-
Pourquoi réaliser soi-même ses produits cosmétiques ?
Beaucoup de consommateurs ont recours à des produits cosmétiques contenant des conservateurs chimiques et autres perturbateurs endocriniens dont l’utilisation peut, à long terme, se révéler néfaste pour la santé et l’environnement.
Autre point négatif : leur emballage plastique est une réelle source de pollution. Pour préserver votre santé et l’environnement, Optez pour le DIY! Et, pour les plus réticents, voici 5 bonnes raisons de se laisser tenter :
1) C’est naturel
C’est vous qui faites le choix de n’utiliser que des ingrédients d’origine 100% naturelle.
2) C’est écologique
Vous réduisez le gaspillage en n’utilisant que les quantités nécessaires et utilisez des récipients lavables et réutilisables.
3) C’est du sur-mesure
Vous personnalisez la composition et créez des produits adaptés à votre peau, en ajustant la quantité à vos besoins.
4) C’est économique
Vous maitrisez votre budget en choisissant des produits adaptés à votre porte-monnaie.
5) C’est ludique
C’est le moment de laisser votre âme de créateur s’exprimer pour imaginer votre rituel beauté sur-mesure : jouez avec les textures et les senteurs! -
RECETTE POUR FAIRE VOTRE DÉODORANT
INGREDIENTS:
25g d’huile végétale de Coco Bio
15g de bicarbonate de Soude
10g de talc
5 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa
2,5 g de cire d’abeille (1/2 cc)
Commencez par peser vos ingrédients
Faites fondre au bain-marie l’huile de coco et la cire d’abeille. Une fois le mélange fondu, ajoutez délicatement tout en mélangeant le bicarbonate puis le talc. Pour finir, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de Palmarosa et mélangez le tout. Transvasez le mélange obtenu dans votre stick déodorant ou dans un pot et laissez-le refroidir. Utilisez le déodorant à température ambiante; S’il fait trop chaud, le mettre au réfrigérateur.
Ce déodorant a une texture et un odeur très agréables. il est efficace grâce aux propriétés absorbante du talc. il est très doux pour la peau.